Klarket™
loading...

Pourquoi est-ce le temps de digitaliser les méthodes marketing?

Dans une ère digitale, les consommateurs s’attendent à des processus rapides et efficients dans la livraison  des produits et services. C’est dans cette perspective que les entreprises tendent à augmenter leurs investissements en faveur des initiatives digitales.

Ceci dit la transformation des outils de management interne et des méthodes de commercialisation, tout en engageant petit à petit, des avancées technologiques qui permettent une préparation mise-à-jour des high-tech et rendent la vie future de son entreprise plus rationnelle et introduisent une expérience client de haute qualité.

D’un point de vue marketing, les tendances digitales s’imposent aux dirigeants des entreprises surtout dans le cadre du Business-to-Customer. Les utilisateurs des réseaux sociaux et des applications mobiles augmentent du jour au lendemain. Et ce, grâce à la grande visibilité assurée par les supports digitaux que ce soient des applications, des plateformes, des profils sociaux…etc. Or, les périodes de crises ont bel et bien montrées que la communication digitale, peut-être le seul remède pour la continuité, d’où une présence continue voire remarquable qui s’aligne avec des techniques engageantes.

Engager son audience, c’est un art! L’engagement de son interlocuteur nécessite une stratégie élaborée basée sur les tendances digitales actuelles, adaptées au cadre de la marque émettrice.

Dans ce cas, une stratégie peut être long-terme ou court-terme dépendamment de l’objectif visé en matière d’apport. À titre d’exemple, dans le cas du media buying où la vente directe se fait via la publicité numérique, il est favorable de viser le court-terme afin d’atteindre les objectifs de vente avec un budget minime.

À l’instar de la vente directe, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherches permettent une collection de la data à travers des formulaires ou des leads.

En effet, la collection de la date est une forme d’engagement. Lorsqu’un consommateur révèle ses informations personnelles ou ses méthodes de consommations, il se transforme en un client potentiel. La collection d’une base de prospects permet un ciblage précis et un re-ciblage millimétrique. Les algorithmes manipulant les plateformes de publicités mettent à notre disposition des données assez riches et précises. Donc, ils nous permettent de proposer la meilleure offre pour la bonne cible et au bon moment. Enfin, les prospects se convertissent en des clients finaux ! 

No Comments

Leave A Comment